Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
17 septembre 2010

Pour les petits matins frais

C'est la saison où on ne sait plus comment habiller nos enfants: matins frisquets, après-midi encore chauds... Je me suis laissée prendre au dépourvu mais vite, vite, j'ai cousu pour Alice une veste de demi-saison, ni trop chaude, ni trop légère. Je rêvais de ce modèle dont j'ai acheté le patron qui commence à la taille 4 ans alors que la poupette n'en avait pas encore deux... Et voilà le fruit de ce désir enfin assouvi:

100_4299

Paletot de demi-saison, modèle Venezia de C'est dimanche, taille 4 ans.

Manches un peu longues pour une Alice de 2 ans 3/4, sur les photos le revers est trop large, depuis j'ai choisi de faire un double revers plus discret. En revanche c'est impeccable au niveau carrure (ma fille, une future championne de natation?).

100_4302

J'aime aussi beaucoup cette veste (pardon, ce "paletot", j'adore ce mot un peu désuet) de dos avec son pli creux qui donne de l'aisance et fait très chic, je trouve.

100_4301

Détail du plastron qui fait un peu tout le charme de ce vêtement ("Comment ça marche?" a demandé le papa devant le système de fermeture, encore un homme très pragmatique). Ruban de velours bordeaux et boutons dorés de récup' pour faire joli.

Et maintenant place au défilé du petit mannequin. J'avoue que j'ai du mal à choisir parmi les photos (ben oui, je la trouve craquante dans sa veste... pardon dans son paletot). En plus, elle est très à l'aise dans ses mouvements. L'avantage, quand on coud un peu trop grand, c'est qu'on peut espérer que l'enfant portera le vêtement plus longtemps (enfin si celui-ci résiste aux traitements que son propriétaire lui fait subir, ce qui n'est pas gagné...)   

        100_4303                       100_4313   

100_4320

P.S.: Réflexion de la maîtresse ce matin en découvrant la veste:"Elle n'a pas peur, maman!" Non, même pas peur. Je ne couds pas des habits pour que ma fille joue les statues en représentation dans la cour , je couds parce que j'aime qu'elle porte des habits sympas faits avec amour pour jouer, courir, sauter, et tant pis si elle les salit. Les vêtements, même faits par maman, ça se lave, non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli paletot ... pour ma part, j'aurai demander la même, moi aussi, si j'avais une élève aussi bien habillée ;) !!!
O
C'est l'effet star : tout le monde se retourne pour voir la belle poupée...."Non mais t'as vu la petite fille avec son manteau, elle est vraiment trop mignonne" ! Il est pas peu fier le papa !!
E
Il est très sympa ce manteau. J'adore ce modèle!!!
T
Que voilà une petite fille bien élégante. Moi qui hésitait à faire ce patron, plus d'excuse devant un aussi joli résultat.
T
Waou!! Elle est vraiment splendide, les couleurs vont super bien ensemble. Bravo!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité