Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
1 novembre 2010

Le petit gilet qui va avec tout

Gris clair pour s'assortir à quasiment n'importe quelle couleur, sans manches pour ne pas trop cacher les jolies tuniques!

100_4471

Modèle Phildar, catalogue Pitchoun n°39, laine Rapido, taille 4 ans.

Enfantin à tricoter, avec de GROSSES aiguilles, ça va très, très vite. Seul gros souci: faire des augmentations doubles??! J'ai eu beau regarder sur internet et dans mes bouquins, impossible de comprendre ce qu'il fallait faire. J'ai bien dû recommencer dix fois cette satanée double augmentation avant d'arriver à faire quelque chose qui ne se voit pas trop (à défaut de faire quelque chose de joli!).

C'est dans ce genre de circonstances que je vois les limites de mes compétences en tricot (vite atteintes, il est vrai) et que je regrette d'être auto-didacte: rien ne vaut, j'imagine, les conseils avisés d'une personne expérimentée! Mais bon, je me débrouille comme je peux, et le résultat est tout à fait "portable", c'est le principal. D'ailleurs, j'ai déjà bien avancé le prochain tricot...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est super j'adore
S
oh j'adore ce petit gilet !!!<br /> <br /> un échange de fiche tricot t'intéresserait ?
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité