Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
18 novembre 2010

Petite étoile de Noël

Tout le monde est au courant, je suppose, que Noël approche. Les décos, catalogues, pubs et autres ont commencé début octobre, parfois, du pur délire. Histoire de confirmer que Noël est avant tout une fête commerciale pour la plupart. Pas pour moi, mais bon, convictions religieuses ou non, on n'échappe pas à l'envie de faire aussi une jolie déco ou de jolis p'tites babioles à offrir.

100_4511   100_4510

                            Recto                                                     Verso

Voilà ma première bidouille de Noël 2010, une petite étoile très connue sur le net, qui vient de Marie-Claire Idées, dont j'ai trouvé le tuto chez Froufrou et Capucine . Cette petite couture m'a permis de me rendre compte que je progresse, ben oui, ma couture invisible pour refermer l'étoile après bourrage est ... invisible! (Autrefois, elle n'avait d'invisible que le nom...) Rien de compliqué, juste un peu de minutie, et de superbes tissus patchwork aux motifs de Noël avec des dorures qu'on ne voit pas forcément sur les photos, hélas. D'autres suivront certainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie bidouille<br /> <br /> les coutures invisibles, je dois aussi y travailler
S
C'est vraiment super joli ! Merci pour le lien, je file voir ça, j'ai bien envie de me lancer à faire une bonne partie des décos de mon sapin cette année... <br /> C'est clair, la magie de Noël en prend un sérieux coup depuis quelques années, tout commence trop tôt, les décorations de Noël dans mon village sont posées depuis déjà plusieurs semaines, les catalogues de jouets sont arrivés dans nos BAL début novembre, c'est... désolant, au fond...<br /> Bises, future associée ;-D.
T
D'accord avec toi pour la partie commerciale, Noël débute de plus en plus tôt dans le commerce mais.... mais.... c'est à notre demande paraît-il!!!! Rien de mieux que du fait maison pour leur apprendre! surtout quand c'est aussi réussi. Bravo
M
c est ravissant. Rien de mieux qu une déco maison !!
A
A cette époque de l'année, où comme chaque année, je me dis "cette fois-ci, je fais pas de sapin !" En voyant ce que tu as fait, c'est sûr, j'en ferai un, ... mais c'est la dernière année...
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité