Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
3 avril 2011

Histoire d'un ratage rattrapé

(Titre impossible pour qui hésite avec les consonnes doubles!)

J'avais déjà tenté ce joli patron Oslo version "baby" en robe ou en tunique:

100_3927  100_3936 100_4532

Et voilà que sort un supplément superbe. Je l'ai aussitôt commandé en même temps que la version "kid". Et je m'y suis mise avec bonheur mais un peu d'impatience: peu de temps devant moi, une couture laborieusement avancée à coups de 10 minutes parci et un quart d'heure parlà. Pour un patron qui demande pas mal de temps, justement, beaucoup de minutie, surtout pour la pose du passepoil.

Et à vouloir finir trop vite, j'ai commis une grosse bêtise et me suis retrouvée avec, au dos, au lieu d'une simple fente, une énorme ouverture de presque 4 centimètres!

100_4806

En fait je n'ai toujours pas compris pourquoi, j'avais pourtant bien aligné les repères du col sur les coutures d'épaules comme indiqué, mais le col s'est avéré trop court derrière. Erreur sur le patron? J'en doute car les patrons C'est dimanche sont toujours parfaits, mais bon, on ne sait jamais. Je vérifierai pour la prochaine fois.

Bref, me voilà bien embêtée ou plutôt quasi désespérée. J'ai eu l'idée de faire appel aux copinautes du blog des fans de C'est dimanche, et là, formidable: j'ai eu droit à de très ingénieux conseils pour rattraper ma bêtise. Finalement j'ai mélangé plusieurs idées, et voilà la réparation:

100_4808

Cette aventure mise à part, voici finalement la fameuse tunique, avec son col et son plastron (auquel j'ai ajouté un petit noeud-noeud de fille), de face:

100_4811

Tunique Oslo kid de C'est dimanche, taille 4 ans.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super, on croirait que c'est le modèle original!!<br /> Bravo, ça donne un cachet à la tunique!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité