Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
16 mai 2011

Acariens, je vous hais!

Les acariens aiment l'hiver, parce que les maisons sont chauffées et moins aérées. Alors on donne pendant toute la mauvaise saison à sa poupette allergique un traitement de fond contre l'asthme.

imagesCAKYXVU4

Puis les beaux jours arrivent, et on est dispensé du traitement de fond. Mais la poupette attrape une otite, une angine, une conjonctivite et une petite bronchite (à part ça, elle n'a rien au bout du nez ni aux cheveux, merci!). Et qui dit petite bronchite veut dire transformation inévitable en grosse crise de "bronchite asthmatiforme avec toux spastique". Bon, tout ce jargon pour dire que votre poupette s'étouffe.

Et nos amis de l'hiver sont de retour, j'ai nommé antibiotiques, cortisone, Ventoline et compagnie. On reprend une partie du traitement de fond, aussi, puisqu'apparemment nos ennemis les acariens attaquent toujours. On commande en urgence par internet une housse de matelas anti-acariens, on relave les rideaux, on décide de supprimer le joli petit tapis de la chambre, on met les doudous au congélateur... et on se désespère en entendant notre poupette qui tousse tellement qu'elle n'a plus la force de danser (son activité favorite), et qui ne dort pas à cause de la cortisone...

imagesCA51RDDU

On est prête à parcourir 270 kilomètres vendredi pour aller consulter Superhoméopathe, en priant pour qu'il puisse faire quelque chose pour aider notre poupette...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage !!! Pourvu que superhoméo puisse vous venir en aide ...
L
OOH pas belles les sales méchantes bestioles !!!!!<br /> J'en ai raté des merveilles depuis ma dernière visite....j'va m'inscrire à la newsletter !!!!
G
Ma chère Christine, j'espère que "poupette" Alice ira mieux après cette visite chez l'homéopathe et que ses parents pourront aussi...dormir. Je pense bien à vous et vous embrasse.<br /> Grand'tante
L
pauvre poupette! j'espère que superhoméopathe aura mis sa cape et ses collants pour pouvoir la sauvé!!!<br /> je croise les doigts pour vous
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité