Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
9 septembre 2011

Barbie et compagnie

"Maman, j'aimerais tellement que tu fasses un débardeur et une jupe pour mes Barbie!" Bon, c'est pas tout ça mais j'ai autre chose à faire, moi, que de passer l'après-midi à coudre pour les poupées. Surtout pour les Barbie, en mini mini, avec obligatoirement une grande partie de couture à la main!

Ben oui, ma fille n'est pas conforme aux normes chic de la blogo. D'autres fillettes jouent avec d'adorables poupées Waldorf en tissu, pour lesquelles les mamans cousent les mêmes habits que pour leurs filles (car ces poupées-là ont droit à leur version miniature des patrons pour enfants!). Au pire, on accepte qu'elles aient une préférence pour les poupées Corolle qui ont toujours une certaine cote. Ma fille, elle, tolérait de jouer un peu avec son bébé Corolle jusqu'au jour où, à l'âge de 2 ans (!), elle est tombée en extase devant une Barbie dans un vide-grenier... une poupée à 1 euro avec plein de vêtements, on a cédé. Oui, les vide-grenier sont un lieu de perdition, qu'on se le dise...

Depuis, la famille s'est agrandie et certaines mutantes ont même fait leur apparition (Barbie à queue de sirène, Barbie princesse dont les pieds s'allument quand on lui appuie sur le ventre!?). Il a fallu adopter un Ken en urgence le jour où Alice a décrété que ses Barbie se mariaient entre elles (j'ai l'esprit ouvert, mais bon...). Bref, ces poupées sont maintenant le jeu favori d'Alice. Ce n'est pas moi qui oserais crier au scandale, ces mêmes poupées ayant été pendant des années MA grande passion, je l'avoue; c'est même grâce à elles que je me suis mise à la couture, si, si, un jour je vous montrerai mes 1ères oeuvres! Mais je n'avais pas 3 ans et demi, petite je jouais avec mon bébé adoré Virginie (qui se trouve toujours chez mes parents). J'aurais adoré que ma toute petite joue avec des poupons, mais bon, il faut s'adapter...

Bref, revenons à notre sujet, à savoir jupe et débardeur pour Barbie à coudre en urgence par une maman débordée. La jupe express, c'est vite fait et à la portée de toutes: un rectangle (coupé sur la lisière pour ne pas avoir d'ourlet à faire) plié en deux, une petite couture, une petite coulisse à la taille, un élastique et le tour est joué!

Pour le débardeur, j'ai sorti mon livre de couture pour poupées mannequin (eh oui, j'ai investi...) mais tous les hauts étaient faits dans du lycra, et moi j'ai pas de lycra. Je me suis même demandé à quoi ça ressemblait, et me suis dit "mis à part pour les chaussettes, je ne vois pas". TILT! ... chaussettes... lycra... Ni une, ni deux, je fouille dans le tiroir d'Alice, je trouve une vieille paire de chaussettes trop petites (comment ça, je ne trie pas comme il faut! si, si, c'est exprès pour faire de la récup',... hum). Et voilà mon bustier fait en, allez, 5 minutes? Je trouve que ça vaut bien un petit tuto, non? Ah bon, votre fille ne joue pas aux Barbie (grumph) ?

Donc je mets un tuto dans le message suivant pour celles que ça intéresse (comment ça, personne! c'est quoi cette mauvaise foi! elles vont où, les centaines de Barbie vendues chaque année?!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop drôle cette passion si tôt pour les barbies! je suis daccord avec toi, les vides greniers sont un endroit magique! lol
T
Merci pour le tuto mais Jeanne n'a aucun jouet en plastique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je rigole bien sûr...mais son truc c'est les playmo pirates alors je crois qu'en bustier ça ne va pas le faire!!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité