Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
19 septembre 2011

Il paraît que c'est encore l'été?!

Plus pour longtemps, de toute façon, mais ici ça fait trèèèèèès longtemps que l'automne semble installé. Un mois d'août horrible, et un mois de septembre qui bat des records de maussaderie (ça se dit?). Frais, venteux, pluvieux... pourquoi habiter en bord de mer dans ces conditions, on se le demande, ça fait des jours qu'on n'est pas allés sur la plage....Non, en fait, l'été, on l'a eu en avril et mai!

Tout ça me permet de comprendre qu'il faut vraiment que je prenne de l'avance dans mes coutures si je veux que les vêtements soient portés. Car les petits ensembles en Liberty d'Alice, ils ont été portés, mettons, trois fois chacun pour être large. Je devrais avoir commencé à coudre du velours depuis des semaines déjà, mais non, je m'obstine. Voici donc un petit ensemble de fin n'été, histoire d'y croire encore un peu.

102_5119

Tunique Solveig de Citronille, pantacourt Iris de Sophie de Luzan, le tout en 4 ans.

Deux nouveaux patrons pour moi, et quel bonheur, les deux vont parfaitement à ma poupette, même (oh miracle) le pantacourt.

En détails, la tunique:

102_5117

Jolie encolure carrée et patte de boutonnage (je ne sais pas pourquoi elle est de traviole sur la photo, la tunique était peut-être trop écartée par le cintre, je vous promets que ma patte est magnifique, toute droite et régulière, pas du premier coup mais bon, du deuxième...).

102_5118

Et des bracelets pour resserrer les manches froncées. Vraiment, ce modèle est magnifique et très bien expliqué. En revanche, très long à réaliser. Une autre fois je ferai comme la plupart des Citro-copines, je ne ferai pas de patte vu que la tête semble passer largement sans. L'encolure est très large, ce sera aussi bien (peut-être même plus joli) avec un petit sous-pull quand il fera plus frais

Et le pantacourt, dont je n'ai que des photos porté, mais au moins on voit qu'Alice est à l'aise dedans. En plus, il taille parfaitement bien, beaucoup plus seyant que le pantalon Citronille. Il est élastiqué sur le dos avec des élastiques réglables, ce que comportent tous les modèles du livre et que je trouve parfaitement judicieux!

DSC_0055 DSC_0056

(Rassurez-vous, Alice commence les cours de danse mercredi!)

Bon, maintenant c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot: le velours m'attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Promis vous n'avez rien retaillé du pantacourt ??<br /> <br /> et quel tissu avez vous utilisé? faites-vous des pantacourt en popeline ?<br /> <br /> bonne soirée
L
très joli cet ensemble!
T
C'est vraiment magnifique, le pantacourt tompbe à merveille!
D
ca valait le coup d'y passer du temps, le resultat est vraiment tres tres joli!
L
Très joli ensemble, cette Solveig est ravissante et le pantalon a effectivement l'air très bien coupé!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité