Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
11 mai 2012

Défi kilos: qui me suit?

Ce matin, ma balance a hurlé...  J'ai pris du poids, pour différentes raisons, et là franchement rien ne va plus!

Il y en a qui prennent un coach pour se remettre en forme. Bonne idée, mais ce n'est pas dans mes moyens, et dans ma campagne les coaches ne doivent pas se bousculer... Mon grand garçon a décrété il y a quelques mois qu'il se portait volontaire.

"Allez, maman, on va faire un petit tour à vélo.

-Euh, petit, le tour, on est d'accord?

-Oui, oui, je te promets, c'est celui que je fais tout le temps."

Malgré mes doutes, j'ai pris mon vélo, et mon courage à deux mains... et j'ai cru mourir. Un "petit" tour pour un garçon de 12 ans qui passe tout son temps libre sur son vélo, c'est un marathon pour sa mère qui ne fait jamais le moindre effort physique en dehors du ménage...Bref, j'ai laissé tomber mon coach qui ne comprenait pas l'ampleur de la tâche.

Alors comment faire pour se motiver? Manger moins, ne plus grignoter, ne plus manger de sucreries, c'est hyper dur quand on n'a pas d'activité extérieure, qu'on déteste le sport sous toutes ses formes et qu'on a des enfants. Si vous ne voyez pas le rapport avec les enfants, pensez tout simplement aux placards de la cuisine... Mes enfants, eux, n'ont aucun problème de poids, et sont des enfants: pourquoi leur refuser biscuits, glaces et quelques bonbons (avec modération, cela va sans dire)? Mais vous m'imaginez en train de les regarder goûter ou prendre un bonbon Haribo sans les imiter? En plus, ils n'aiment pas les réglisses, et c'est ce que je préfère... il faut bien se sacrifier pour terminer les paquets...

Bref, je suis faible et je l'assume. Mais ma balance, elle, ne l'assume plus, et mon miroir encore moins! Et ce n'est pas qu'une question d'apparence, je me sens lourde et je suis essoufflée dès qu'il faut faire un petit effort. J'en conclus que je ne suis plus du tout à mon "poids de forme", même si je ne suis pas à proprement parler en surpoids.

J'ai eu une idée, peut-être saugrenue: et si les coaches, c'était vous, nous? Et si nous étions plusieurs à tenter, tranquillement, sans faire de folie, de perdre quelques kilos pour nous sentir mieux? Y en a-t-il parmi vous qui seraient partantes pour un petit "défi kilos"?  On essaierait de rééquilibrer un peu notre alimentation et de se bouger davantage, chacune de notre côté, et puis on se retrouverait une fois par semaine après l'épreuve de la pesée pour faire toutes le point, moi dans un message, vous dans les commentaires. On dirait où on en est, sans tricher, hein, on s'encouragerait mutuellement.

Rassurez-vous, pas question de donner son poids (je m'y refuse catégoriquement!) mais juste le ratio avant/après, genre "-500 g" ou, plus tristement "+200g" . Personnellement, je me fixe un objectif raisonnable, sinon ça ne sert à rien, je ne le tiendrai pas! Faut pas rêver, je ne retrouverai pas ma taille d'avant les grossesses et les excès, je veux juste me sentir bien.

 Donc je l'annonce: objectif - 5 kg. (Gloups, ça me paraît beaucoup quand même...)

Alors, qui veut partager ce défi kilos?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis arrivée ici par hasard, vraiment, de blog de couture en blog de couture (mon grignotage intellectuel favori quand j'allaite ma souris !). Et votre article m'a fait penser à mon désir de retrouver une taille qui me convienne et le poids qui va avec. ça m'a fait aussi penser au paquet de mnm's fraichement entamé qui m'appelle de sa petite voix agaçante depuis le meuble du salon... Si vous permettez, je vous suis aussi. J'ai quelques 15 kilos à perdre (+25 pendant la grossesse), mais j'allaite alors je dois y aller molo.
M
obligé de subir ue intervention chirurgicale debut octobre , il me faut perdre du poids avant donc je vous suis sachant que je pars avec un handicap , interdiction de faire du sport quel qu'il soit<br /> <br /> l'année derniere j'ai perdu 10 kg , j'en ai repris 3 et donc, en reperdre 5 me parait raisonnable
K
Hum... pour moi on en reparle dans 2/3 mois...
G
Ma chère Christine, je ne sais pas si tu as entendu Sophie l'autre jour. Son régime c'était supprimer un tiers des rations, voilà tout. Et elle a perdu cinq kilos, sans se priver.. Personnellement, je t'ai trouvée mince mais si tu as envie de perdre un peu de poids, suis ton envie...et ton fils à vélo !<br /> <br /> Bises
T
Je pense que depuis mon adolescence j'ai du perdre tout cumulé une soixantaine de kilos!!<br /> <br /> Je te supplie de ne pas commencer l'enfer des régimes, j'ai le souvenir que tu étais svelte j'en déduis que c'est ton premier régime...Ne le fais pas, contente toi d'écouter ta faim et de bouger un peu!!<br /> <br /> Sinon tu ne mangeras plus avec ton estomac mais avec ton cerveau et crois moi c'est le début des ennuis!!<br /> <br /> Je sais qu'il est difficile de se sentir lourde mais réfléchis bien!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité