Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
14 mai 2012

Défi kilos #1

Bon, c'est parti! Mesdames, nous sommes six au total à participer. Si certaines veulent se joindre à nous en cours de route, pas de problème bien sûr.

Me suivent dans ce défi kilos (merci!):

Alice

Chris

Mamyma

Gorillerose

Lydie

Je m'aperçois que je n'ai pas forcément été très claire dans mon premier message: le défi de -5 kg est le mien, à vous de chiffrer le vôtre comme vous voulez ... Le but étant de perdre le surplus qui nous gêne, sans plus.

J'ai fait peur à certaines, pourtant en me relisant je confirme que je n'ai à aucun moment utilisé le mot "régime"! Il est hors de question d'entamer une période de privations draconiennes qui fonctionnera un temps mais nous laissera reprendre encore plus de kilos par la suite; l'effet "yo-yo" est bien connu, et on va l'éviter.

Juste quelques ajustements de nos (mauvaises) habitudes et un peu d'exercice pour celles qui le peuvent!

Je vous propose le planning suivant, dites-moi si ça vous convient:

- tous les lundis on monte sur la balance (sans stress) et on se retrouve ici pour le verdict (-200 g, +500g) et sans tricher, hein? sinon ça ne sert à rien. Le but étant que cette "pression" nous encourage à nous tenir à nos efforts.

- on s'interdit absolument de se peser entretemps (au besoin, demander à un comparse de planquer la balance!) sinon c'est peu motivant vu que le poids fluctue tous les jours

- entre deux lundis on peut s'envoyer des petits mails pour s'encourager (y'en a qui ont déjà commencé!)

- on explique un peu les petits "trucs" qu'on a appliqués pour réaliser notre défi (ça peut servir aux autres!)

- on se donne huit semaines, vu qu'après c'est l'été et qu'il y aura forcément moins de suivi entre nous avec les congés des unes et des autres; mais on se retrouve en septembre pour faire le bilan (en espérant que les vacances n'auront pas annulé tout le bénéfice!). Mais attention, on n'est pas obligé d'avoir atteint son objectif dans huit semaines, c'est un peu court!

Voilà, si vous êtes d'accord, c'est parti! Bon courage et à lundi prochain. Allez, on va y arriver!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon courage à toutes !!!! moi aussi je fais attention en attendant le rdv chez la nutritionniste en juin.
M
je suis chez mes enfants donc je mange de petites rations eta partir de demain j'attaque car je serais chez moi
L
Moi aussi j'en suis !!!!<br /> <br /> C'est parti pour 8 semaines de "je me bouge le popotin et je ne regarde même plus le pot de nutella" ;-)
C
c'est parti ! depuis ce matin pas de soucis ! je suis passé sans sourcilier dans les rayons tentant du supermarché. Bon j'ai tout de même évité le rayon chocolat et bonbons (faut pas pousser quand même). ET pour le repas de midi, interdiction de manger comme les enfants (pates au basilic et nuggets) je m'en suis tenu mon assiette light. et tout cela sans frustration ! allez on tient le bon bout !
A
allez allez on va y arriver !!!!! bon moi ce matin j'ai oublié le bus pour aller chez toto et j'ai fait une grande marche, au soleil avec mon bébé choupinou, eh bien c'était de l'exercice bien agréable ma foi ! bonne semaine !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité