Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
18 juin 2012

Le grand "pestacle" de danse.

Imaginez un peu: le vendredi soir a lieu le spectacle de l'école et la kermesse qui va avec, le samedi après-midi l'anniversaire de la meilleure copine, le samedi soir le spectacle de danse de fin d'année. Vous direz: un programme chargé, d'accord, mais rien d'anormal à cette période de l'année.

Oui, mais maintenant, imaginez que votre fille se réveille dans la nuit du jeudi au vendredi avec une grosse fièvre et une angine... Que vous passez le reste de la nuit à penser à tout ce qu'elle va manquer, encore une fois, à cause d'un horrible microbe de plus... Le désespoir vous frôle...

MAIS c'est sans compter l'incroyable résistance des enfants et l'efficacité de nos amis ibuprofène et paracétamol qui, administrés en alternance toutes les 3 heures, empêchent la fièvre d'assommer totalement votre poupette! Qui, par ailleurs, était tellement motivée par toutes ces festivités qu'elle m'a dit: "Je vais essayer de tenir le coup, maman, je vais dire à mon corps de résister!"

Alors, ouf, on a réussi à tout faire, pour le plus grand bonheur de tous.

Le spectacle de l'école, bof. La kermesse, super pour les petits, on va dire...Reste le pestacle de danse. Et là, l'enchantement.

D'abord, on a dû se coiffer et se maquiller, et ça, c'est le bonheur absolu pour une nénette de 4 ans et demi.

DSC_0057

Et puis là-bas, les miss ont dû s'installer au premier rang, sans les parents, dans une vraie salle de spectacle, en attendant leur tour, et pour profiter au mieux des autres prestations.

DSC_0060

DSC_0059

C'est une toute petite structure, l'école de danse, alors les filles ne sont pas nombreuses, mais c'était quand même tout mignon.

DSC_0075 DSC_0076 DSC_0085 DSC_0089

Alice et son bébé fantôme (euh, ce n'est pas moi qui ai choisi ce thème...)

Mais là où ma fille a explosé de bonheur, c'est quand, à la fin, l'orchestre africain venu jouer pour la partie danse africaine a demandé aux enfants de monter sur scène.

DSC_0119

Je ne sais pas copier une vidéo, dommage, car le déhanché d'Alice vaut le détour. En bref, dès qu'elle aura l'âge d'intégrer un cours de danse "remuante", je me précipite pour l'y inscrire!

Et lundi, journée à la ferme avec l'école...et maman qui accompagne pour la 1ère fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel programme pour ce week-end ! Bravo à ta puce d'avoir été si courageuse face aux microbes et d'avoir pu profiter de ces beaux moments. Le spectacle de danse avait l'air vraiment très sympa aussi.
A
bravo Alice, tu es une bien jolie petite danseuse ! belle journée !<br /> <br /> je monterai sur la balance demain matin, honteuse d'avoir tant mangé ce we d'anniversaire, mais bon, on pourra dire que j'aurai bien fêté mes 32 ans, à rallonge, maintenant, diète...
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité