Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
20 juillet 2012

Pour Augustine #1

Le petit-cousin Louis est à peine né, me semble-t-il, qu'il a déjà une petite soeur fraîchement née! Voilà une occasion toute trouvée de me ré-ga-ler à coudre mini-mini, ce qui n'est pas fréquent pour moi. Voici la première partie d'une petite tenue complète mêlant couture et tricot pour l'automne de miss Augustine.

1) La brassière

DSC_0191 .

Brassière à col rond des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, taille 6 mois.

Ajout d'un passepoil au col, quelques fronces sur les épaules, boutonnage dans le dos.

DSC_0192

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce tissu style liberty. J'ai à tout prix voulu éviter le rose que j'adore, pensant que la petite Augustine allait être inondée de rose par ailleurs. Donc j'ai opté pour du bleu, du crème et du beige. Espérons que ces couleurs plairont à la maman!

2) La robe

DSC_0199

Robe trapèze des Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, taille 6 mois.

 Je connais ce modèle par coeur pour l'avoir cousu en différentes tailles une bonne douzaine de fois, mais je ne m'en lasse pas! Robe cousue ici en velours milleraies crème, parementure et petite déco dans le tissu de la brassière, pressions nacrées aux épaules.

DSC_0198

Et ourlet rapporté avec un biais taillé dans le même tissu (du coup j'ai fait des mètres de biais pour mon stock!).

Et les deux ensemble:

DSC_0201

La suite de la tenue après une pause de quelques jours pour cause de vacances en famille...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli comme petit ensemble, j'aime aussi beaucoup ce tissus à fleurs bleues!
K
C'est très mignon, et réalisé dans de jolis tissus! J'aime beaucoup le petit froufrou sur la robe, je garde l'idée en tête :)
A
c'est super joli. bonnes vacances !
E
J'aime beaucoup l'ensemble! La petite miss est superbe!
L
Très joli ensemble dans de beaux tissus. J'aime bien les tons que tu as choisis, c'est vrai que ça change du rose. Bonnes vacances !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité