Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
2 août 2012

Pour Augustine #2

Suite et fin du petit ensemble.

3) Le gilet.

DSC_0322

Cardigan Phildar, catalogue bébé n°74, taille 6 mois

Laine Phildar Mérinos alpaga coloris chanvre

Pas très rentable pour moi d'acheter un catalogue de layette, mais je me suis dit que d'autres petits vêtements verraient le jour, peut-être, pour de futures naissances. Ce dernier en date (automne-hiver 2012-2013) regorge d'adorables modèles. Encore une occasion de me lamenter: "Mais pourquoi ne me suis-je pas mise à la couture et au tricot quand mes enfants étaient bébés?"

J'aime ce modèle avec ses petits jours et ses alternances de points, et je le trouve facile à fermer avec les liens. Evidemment il a des manches courtes et n'est peut-être pas très chaud, mais je rappelle que c'est pour l'automne... et la pitchounette vit dans le midi, donc ça devrait suffire.

4) Les chaussons.

DSC_0324

Modèle "Salomé" des Tricots intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, taille 3/6 mois.

Laine Phildar Mérinos alpaga coloris chanvre.

Ceux-là, je les adore, avec leurs brides, leur semelle au point mousse, leurs petits jours sur le dessus. Totalement gaga, la tricoteuse... sauf lorsqu'il a fallu tricoter le deuxième chausson... vous savez, là où on vous dit gentiment "Tricotez le 2ème chausson en vis--à-vis"... sauf qu'il y a plein de mailles en attente de tous les côtés, de mailles à remonter, d'autres à rabattre... bref, vous vous retrouvez fièrement avec votre 2ème chausson en main, pour vous apercevoir avec consternation que la bride pour fermer est accrochée au talon... si, si, c'est possible... donc vous détricotez joyeusement (hum) pour recommencer. Enfin, petit contretemps mais j'ai finalement obtenu deux chaussons symétriques, donc ça va, ouf!

Le seul problème, c'est qu'ils me semblent très petits. Mais c'est vrai que j'ai complètement oublié la taille des pieds d'un bébé, et la laine est un peu extensible (dit celle qui voulait se rassurer). Bon, je suggérerai à la maman de ne pas attendre trop longtemps pour les mettre à Augustine...

Et voilà, la demoiselle est parée pour l'automne. J'espère que tout lui ira et que l'ensemble plaira aux parents!

DSC_0326

Maintenant, direction le midi pour, entre autres, faire la connaissance de cette petite fille. Provence et Pyrénées au programme, retour fin août. Bonnes vacances si vous en prenez, bonne reprise si c'est déjà fini, et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhh c'est tout mimi!!!
T
Oh, je craque ! Brassière, robe, chaussons, cardigan, tout est adorable !
T
Superbe!!<br /> <br /> C'est vraiment ravissant !Elle a de la chance la petite Augustine!
L
Magnifiques, le cardigan et les chaussons ♥
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité