Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
7 septembre 2012

Intermède entre deux "vrais" projets

Reprise du rythme collège pour le grand, reprise des maladies pour la petite (vrai de vrai, après UN seul jour d'école), la rentrée mouvementée me laisse bien peu de temps pour faire aboutir mes vrais grands ou petits projets... Bricolage, couture, tricot, tout reste entamé et inachevé. J'aurai sans doute beaucoup de choses à vous montrer dans les prochaines semaines, mais pour l'instant tout stagne.

Alors, pour ne pas céder au découragement, je me tourne vers des petits bidouillages en guise d'intermède, de ces petits projets vite faits qui aboutissent rapidement même quand on a des plages de loisirs réduites. J'ai trouvé ça à La Foirfouille:

DSC_0369

Avec les inscriptions alléchantes suivantes:  

*une pelote = une écharpe,

*aiguilles 4 ou 4,5 (moi j'ai choisi du 4,5 en vraie feignasse),

*très facile (je confirme).

Et après environ 2 heures et demie de tricot (je suis très lente, je le rappelle), j'ai obtenu... Tadaaaaaaaaaaaaam:

DSC_0370

Une écharpe-foulard à frous-frous, douce et légère, pour réchauffer le cou à l'automne:

DSC_0371

Moi, j'aime bien, mais c'est une affaire de goût, bien entendu...

Et même, je peux dire que j'aime beaucoup... et que c'est vraiment amusant et relaxant comme petit bidouillage, alors...

DSC_0375

Bon, mon stock est épuisé. Mais il existe encore plein d'autres couleurs, alors je vais peut-être craquer encore. Et si je me lasse de porter tous les jours une écharpe coordonnée à ma tenue, je les distribuerai autour de moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolies ces écharpes mais (1) où trouves-tu la laine (sur un site ?) (2) Quel est le mode d'emploi ? Merci d'avance.<br /> <br /> Bises
C
C'est très joli et ça fait un joli volume ! soigne bien ta poupette ! (elle doit être déçu seulement un jour d'école et retour à la maison !) Pour ma part dès que zhom à fini mon tricotin long je me remet dar dar à un projet qui me trotte depuis quelques temps. En attendant je vais faire les guêtres assorties à la robe de poulette. Allez bonne rentrée !A bientôt<br /> <br /> Chris
A
elles sont très jolies ! c'est quoi comme point ? je suis nulle au tricot, je précise !
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité