Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
27 mai 2013

Pour un petit pirate

Bébé Gabin a pointé le bout de son nez. C'est le petit 3ème de ma copinaute Chris. Et pour avoir vu sa bouille en photo, je peux vous dire que c'est un bien joli bébé! Vite, vite, ne perdons pas une occasion de coudre mini-mini, j'adore et c'est rare. Alors voici un ensemble pour Gabin:

DSC_0893
Le haut:

DSC_0890
Modèle du body "Baby Whale" transformé en tee-shirt, Ottobre 03/2013, taille 68 cm.
Jersey motifs "pirates" de mon magasin du coin, bord-côtes Tyflorian.

DSC_0897 DSC_0896
Surpiqûres du bord-côtes et de l'ourlet avec une aiguille jumelée (ça y est, je maîtrise!).
L'étiquette cousue sur le devant, ce n'est pas pour la frime mais pour éviter que ça gratte le cou délicat de Monsieur.

Le bas:

DSC_0891

Sarouel "Summer Sea", Ottobre 03/2013, taille 68 cm.
Jersey marine et bord-côtes rouge de chez Tyflorian.


Je commence à prendre goût à coudre du jersey, même si je trouve toujours ça un peu délicat.
Une première pour moi, l'utilisation de bord-côtes, c'est vraiment super et apporte une jolie finition. Vu que je ne compte pas m'arrêter là dans la couture du jersey, il est temps d'investir (encore!) dans des cônes de fil pour surjeteuse de plusieurs couleurs, car je n'ai que du blanc et du noir et là, sur le bord-côtes rouge, ce n'est pas joli-joli.. D'ailleurs, petite remarque: je n'aime pas la façon de poser l'encolure expliquée dans ce modèle, je trouve que c'est laid d'avoir une couture sur l'intérieur du col. Une prochaine fois j'adopterai une autre méthode (fermer l'encolure en rond et la coudre après).

Voilà, j'espère que cet ensemble plaira à Chris (parce que Gabin, au fond, il s'en moque, je suppose!). Ah, au fait, Chris, on peut aussi le porter comme ça si on préfère:

DSC_0898

Publicité
Publicité
Commentaires
N
adorable cet ensemble de pirate!!!<br /> <br /> bon dimanche
M
elle en a de la chance ta copinaute...bravo pour ce petit ensemble tout mimi-mini !!!<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> m-odile
T
Très joli et puis ça à l'air super confortable
C
J'adooooooooooooooooooooooooooooooore ! Mille Mercis !
L
c'est tout mignon!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité