Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 mars 2015

Carnaval 2015 totale récup'

Ma copinaute Lydie, la reine du crochet, est aussi la reine du cartonnage à ses heures. Or, avec son grand fiston Lydie a récemment fabriqué un extraordinaire costume de bonhomme Légo. La tête, les mains, le corps et même les jambes. J'ai trouvé ça tellement chouette que j'ai eu l'idée saugrenue de montrer l'article à Alice. Juste avant le carnaval de l'école...Vous devinez la suite: "Aahhh, maman, je rêêêêêve d'être déguisée en Légo pour le carnaval!!!"

Cette année, donc, exit princesse, elfe etc. Bon, j'ai réussi à négocier de fabriquer seulement une tête. Enfin "seulement" c'est une façon de parler...

Lydie a eu l'extrême gentillesse de me donner quelques conseils sur la marche à suivre, et je me suis lancée. Je vous passe les détails de mes galères, j'ai fini par y arriver mais faire du rond avec du plat ne m'a pas semblé évident... En plus la tête en carton ballottait complètement, il m'a fallu bricoler un système de boudins rembourrés à caler au fond pour y "coincer" un peu la tête d'Alice. Des moufles jaunes en guise de mains de Légo, une petite cravate rouge en feutrine, et voilà!

DSC_0999

Et la météo a entendu nos souhaits: plus un souffle de vent et un soleil magnifique, bref le printemps!

DSC_1005

Voilà. Rendez-vous dans un an!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment excellent !
M
bonne idée...je le montre à mes garçons...ils vont sans doute demander le même...
T
Super original et très réussi!
L
Ah excellent!!
L
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité