Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
14 avril 2014

Un elfe dans mon jardin

Depuis que j'ai emménagé ici, je vais de surprise en surprise! Dans mon jardin, j'ai trouvé des amigurumis en pagaille, une poupinette... et maintenant un elfe! Si, si, vous devez me croire!

Je l'ai vu passer à toute vitesse en virevoltant et j'ai essayé de le prendre en photo, mais pas facile...

 DSC_0557

Et puis j'ai attendu sans bouger, et ma patience a été récompensée. L'elfe, un peu lassé de ses vols effrénés, a posé ses ailes près d'un olivier...

DSC_0574

... s'est assagi...

DSC_0568

... s'est posé un moment, tel une fleur aux mille pétales translucides...

DSC_0580

Puis l'elfe a repris des forces et est allé butiner de fleur en fleur (oui, oui, ça butine, un elfe).

DSC_0586

DSC_0585

Un elfe bien sérieux, très fier de son habit de tulle et de satin.

Un elfe qui, une fois coiffé et maquillé, est prêt pour aller fêter carnaval avec ses amis chevaliers, princesses et autres monstres. Et qui aura la joie de fêter une seconde fois carnaval à l'école en fin de semaine (et qui, donc, aura mis au moins DEUX fois son costume!).

DSC_0553

(Huuummm, elle a encore ses joues de bébé, miam-miam!)

DSC_0597

Costume d'elfe du Fait-Main hors série Carnaval n°16 de janvier 2010, taille 8 ans.

96 morceaux de tulle, des fronces à n'en plus finir, des rubans qui glissent cousus en croisillons sur du satin qui glisse, un ruban pailleté cousu à la main sur toutes les coutures, une fermeture éclair invisible (qui n'a d'invisible que le nom mais c'était une première pour moi!)... le tout pour un déguisement qui m'a émerveillée du début à la fin de sa confection (c'est rare que je m'exclame toute seule tout au long d'une couture:"Ah, qu'est-ce que c'est joli!" Je dois être restée un peu (beaucoup) petite fille pour aimer autant ces matières festives.) Par chance, Alice possédait déjà une paire d'ailes, parce que là je ne me sentais pas de les faire (même si c'est prévu dans le magazine).

Ce magazine est une vraie mine d'or, j'avais déjà testé le costume de petite souris ici:

100_3681 (Oh my god, c'était un bébé!)

Et comme les déguisements sont par définition indémodables, je risque de l'exploiter encore, chouette!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle patience! Le résultat est splendide. Bonne semaine...
T
Super beau, elle a grandi ta petite souris!!
C
il juste super trop beau ce déguisement !!
L
wahou! quel joli elfe!<br /> <br /> il est magnifique ce déguisement! bravo Chris!!
L
Waouhhh j'adore (en grande fan des déguisements, moi aussi, j'ai dû garder mon âme d'enfant). Elle est super belle cette robe d'Elfe et bravo pour l'assemblage d'autant de morceaux de tulle. Bises
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité