Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
25 mars 2015

La robe très chouette

(Plus qu'une semaine pour participer à mon petit jeu, allez lancez-vous!)

Mes titres sont catastrophiques en ce moment, je crois que la panne de ma machine à coudre agit sur mes neurones! Pendant qu'elle cherche un médecin (ma machine) j'ai tout de même quelques petites choses à vous montrer car j'ai trois coutures d'avance (non, sans blague?!). Eh oui c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir du retard dans mes messages! En fait j'ai trop cousu, peut-être, d'où la révolte de ma machine habituée à un rythme beaucoup moins soutenu...

J'avais annoncé que la tunique Péplum aurait des petites soeurs, j'en ai donc cousu une autre dans la foulée. D'ailleurs on devrait toujours coudre en série, c'est un gain de temps énorme: patron déjà décalqué, difficultés contournées, plus besoin de se référer aux explications! Celle-ci, je l'ai voulue en robe pour changer:

DSC_0014

Robe d'après la tunique Péplum, Ottobre 1/2015, taille 128.

J'ai allongé la jupe de 10 centimètres et fait les manches en deux parties parce que j'en avais envie (ça c'est toujours une bonne raison). Le tissu "chouettes" et le tissu parme sont encore des tissus Lillestoff (ça y est j'ai utilisé tous mes coupons, snif), le noir vient de mon stock (ça veut dire que je ne sais même plus d'où il vient, si ce n'est du fond de mon armoire!).

Joli point fantaisie de ma machine d'amour pour agrémenter le noir un peu tristounet:

DSC_0016

 

DSC_0020

("J'adore poser, je suis très naturelle et hyper motivée!")

DSC_0021

DSC_0027

(Là on teste l'effet "robe qui tourne"!)

Une robe qui sera plus jolie sur des gambettes bronzées, ce n'est pas encore d'actualité! En attendant Alice la porte avec un legging ou un pantalon, c'est sympa aussi. Bon, le jersey c'est fini pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je craque pour cette robe qui en plus a l'air humer confortable.
L
Trop chouette cette robettes!!!
B
C'est très joli, bravo!
K
Cette petite robe est super "chouette" :) bravo
L
Effectivement trèèès chouette cette robe, Bravo !!!<br /> <br /> Bien pâlotte pour une fille du sud...Vivement le soleil ;-D
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité