Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
6 décembre 2010

A la manière de...

Souvenez-vous de ce kit de Fifi Mandirac/C'est dimanche, cette jolie robe d'été un peu trop grande. Avant de découper le tissu, j'ai décalqué les pièces du patron, histoire de pouvoir éventuellement recréer ce modèle plus tard. Voilà, cette éventualité est devenue réalité, j'ai cousu une robe d'hiver pour Alice (velours, jean épais et cotonnades).

100_4602

Mon association de tissus m'a fait un peu hésiter tout d'abord, puis j'ai décidé de faire sur le jean une broderie machine dans les mêmes coloris que les autres tissus, du coup ça a fait le lien et le résultat me plaît comme ça.

Détail de la broderie du plastron et des rabats de poches:

  100_4606  100_4609

J'ai fermé la robe au dos par des pressions résine, ma grande folie du moment. C'est vraiment génial, je n'aurais pas cru que ça puisse tenir sur autant d'épaisseurs (avec les rentrés, ça fait 3 épaisseurs de velours + la parementure!). En plus je trouve les coloris super jolis.

100_4612

(Désolée, je n'ai pas bien fermé la robe!)

Maintenant, quelques photos de la robe portée. Pas de miracle, elle était trop grande cet été, elle reste un peu grande, Alice a grandi, certes, mais de façon raisonnable! Tant mieux, elle pourra remettre sa robe l'année prochaine!

100_4582

De face...

100_4583

   De dos...

100_4589

Assise. Bon, on arrête là!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adors cette robe!!!<br /> ELLE EST TROP JOLIE!!!!!!!!!
C
elle est jolie cette robe !!
S
Très réussi et si bien portée ... !!
T
Ouh, là, là, ça donne envie de faire la même. Une jolie petite fille prête à affronter le froid. Bravo.
S
J'aimais bien la version été, mais je préfère encore cette version d'hiver ! Ton association de tissus est vraiment très, très jolie et la petite broderie machine vient parfaire le tout.<br /> Je suis agréablement surprise, comme toi, par les pressions résines, qui "tiennent" nettement mieux sur les grosses épaisseurs que ne le font les pressions métalliques. Et c'est nettement plus facile à poser, ce qui ne gâche rien.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité