Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
22 novembre 2012

Association de malfaiteurs

Malfaiteur n°1: un jersey viscose fin et très extensible dans tous les sens.

Malfaiteur n°2: un velours étrange, un peu "pelucheux", assez raide, peut-être d'ameublement, acheté à -70%.

Et les voilà réunis, là où on attendait un jersey un peu épais et une cotonnade légère:

DSC_0519

Robe issue du livre japonais Vêtements amples à superposer, taille 110.

DSC_0520

Evidemment j'en ai bavé, mais je m'y attendais! Prête à tout découdre si ça ne fonctionnait pas. Et puis, contre toute attente, le résultat est correct, si on ne regarde pas les finitions de trop près!  A refaire pour le printemps dans les tissus préconisés, cette fois-ci, car vraiment cet effet de fausse superposition me plaît énormément. Petit coup de coeur aussi pour la fermeture du dos:

DSC_0526

...pour la petite dentelle qui dépasse:

DSC_0523

...pour le biais au col:

DSC_0527

Il me reste du tissu, je cogite sur la suite à donner: un gilet de berger? une petite veste? Je suis preneuse de vos idées!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dis chapeau, j'adore ce modèle et là il est très sympa ! Et bravo pour le biais en velours bizarre !
S
Toujours et encore de bien belles réalisations. Bonne continuation, je pense bien à toi et visite toujours régulièrement Les cinq saisons !<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sophie S.
T
Beau modèle!! Tes finitions sont impeccables!!<br /> <br /> (Je suis entrain de coudre ce modèle, un peu (beaucoup ) modifié!!)
A
j'adore ce modèle ! sur ma to do list également ! je trouve que ta couture rend très bien, c'est très joli ! et les finitions sont extra , bravo ! bises
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité