Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
18 juin 2013

Coup de gueule

Aujourd'hui, y'en a MARRE.

Marre de ce temps pourri depuis des mois; automne pourri, hiver pourri, printemps pourri, et c'est bientôt l'"été"! Marre de cette humidité, de ce froid, de ces orages. Marre des pulls et des chaussettes.

Marre des artisans menteurs et incompétents, marre des travaux qui n'en finissent pas et sont au point mort, marre des murs du sous-sol éventrés, marre de ne plus avoir d'atelier.

Marre de votre statut de femme au foyer, boniche ou potiche, au choix. Marre de se coltiner TOUTES les tâches ménagères parce que vous ne "travaillez pas", marre de rendre des services ("tu récupéreras ma fille à l'école, tu l'emmèneras à la danse, tu peux me garder mon fils malade") qui n'auront jamais de retour, marre du regard condescendant des autres ("oui, mais toi tu ne travailles pas, tu as de la chance"), marre de ne plus aimer votre ancien métier.

Marre de votre homme qui vous oblige à le suivre dans une région que vous n'avez pas choisie, sans doute pour le restant de vos jours, mais qui n'a jamais un mot de réconfort ou d'encouragement pour vous aider à franchir le pas. (Bon, vous l'aimez quand même.)

Marre de votre ado agressif, dissimulateur, qui vous joue des tours pendables régulièrement, refuse le dialogue, n'essaie jamais de vous faire plaisir. (Bon, vous l'aimez quand même.)

Marre des gens stupides qui font des réflexions stupides. ("Oh là là, qu'est-ce qu'ils sont raides, vos cheveux, je n'ai jamais vu ça, c'est incroyable, on dirait du crin! Mais ne vous inquiétez pas, parfois ça s'arrange avec l'âge.")

Marre des gens qui vous font sentir que votre petite fille n'est pas très autonome et que vous la maternez trop. "Quoi? Tu ne sais pas encore mettre tes chaussettes toute seule? Hein? C'est maman qui te savonne? Pas possible, tu ne sais toujours pas attacher la fermeture éclair de ton blouson!" Vous aimeriez bien leur faire savoir que vous assumez pleinement, que vous n'avez pas eu ce parcours du combattant pour avoir votre fille afin de la larguer dans la nature à 5 ans, que oui vous aimez bien vous occuper d'elle, que oui, vous la trouvez encore petite, que oui vous la maternez parce que le temps passe vite, et que personne ne lui demandera plus tard à quel âge elle a su mettre ses chaussettes! Et puis votre fille, d'abord, elle est polie, elle est très gentille, elle a plein d'humour, elle sait presque lire, elle parle comme un livre, fait de merveilleux dessins, et qu'à 5 ans c'est déjà pas mal, non mais! Mais tout cela, ça ne se dit pas.

Marre des gens qui veulent vous obliger à faire des choses dont vous n'avez pas envie. Un petit moment de détente? Ah non, faut vite trier ce carton, il y a urgence, forcément. Comment, tu ne comptes pas venir en vacances avec nous cet été? Mais c'est impensable! (Un déménagement à 750 kilomètres, ça ne compte pas, profiter un peu des dernières semaines dans votre jardin adoré, mais ça ne compte pas non plus!)

Marre des gens qui vous mangent des heures et des heures de votre temps (sous prétexte que vous en avez!) pour vous raconter leurs soucis et qui attendent votre soutien mais n'imaginent pas un instant que vous en avez peut-être, vous aussi, des soucis.

Marre des médecins incompétents, des impasses thérapeutiques. Marre de l'opération inutile qui vous laisse juste des cicatrices qui ont tellement dégénéré que vous êtes maintenant condamnée à vie au maillot une pièce.

Marre des amis qui finalement n'en sont pas, marre de vous faire de nouvelles copines au moment où vous allez partir.

Marre d'avoir encore mangé toute seule à la fête de l'école parce que votre mari, pour la 11ème année consécutive, s'est laissé coincer pour faire les grillades toute la soirée.

Marre, faute de pouvoir coudre, de n'avoir rien de mieux à poster que ce message qui va à coup sûr me faire perdre toutes mes abonnées!

...... Pas marre de ma petite Alice qui reste charmante et drôle quoi qu'il arrive, ouf...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou je découvre ton blog et j'adhère total a ce post MAAAAAARRE !!!<br /> <br /> pareil chez moi et vraiment ras le bol mais juste au niveau du mec des fausses cops des reproches et remarques sur le statut des mères au foyer ! sinon mes loulous c'est ok et moi j'aimerai bien déménager tout quitter et reconstruire ailleurs et différemment ! l'avantage d'un blog c'est que au moins les copines sont peut être virtuelles mais au moins elles sont présentes et désintéressés et elles te suivent où que tu aille ! voila, en passant j'aime beaucoup tes créas et ta petite est très mimi !<br /> <br /> bisettes ensoleillées
T
Plutôt que de râler, j'ai pris le parti de déserter la blogosphère mais j'espère que maintenant cela va mieux pour toi. L'avantage du blog c'est que où que tu sois, on te suivra toujours. J'espère que tu auras un joli jardin. Bon courage pour les cartons.<br /> <br /> ps : superbe la trousse à crayon, ça donne des envies de devenir maîtresse!!!
F
ça s'appelle vider on sac et là quel soulagement, j'ai ié le mien enn même temps et j'ai vécu ce déménagement lointain, c'est ton adoqui malheureusement va en souffrir le plus et j'en suis désolée, bon courage pour les cartons et le triage, la "galère"!!
T
Bon et bien ça fait du bien de râler!<br /> <br /> J'espère que tout ce petit monde lit ton blog et comprendra le message!!!
L
Oh j'aime vraiment pas te lire déprimée comme ça. La vie de femme et de maman n'est vraiment pas toujours facile. J'espère que de t'être libérée dans ce post t'aura fait un peu de bien. Tu as bien raison de profiter de ta puce et de ne pas vouloir la faire grandir plus vîte que la musique. Pour ton déménagement, je comprends que ça soit dur, j'aurai du mal moi aussi à quitter ma maison, ma région ... Faudrait que ton homme se rende compte de ce que cela représente pour toi, au prix de sa carrière à lui. Allez courage ! Je te fais de gros bisous de réconfort.
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité