Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
23 janvier 2014

Méditation

L'année 2014 ne commence pas très bien pour nous, mais elle ne fait que commencer, justement, alors j'essaie par tous les moyens de po-si-ti-ver!

Donc, je positive: les déménagements ont du bon. Si, si. Parce que ça nous permet, par exemple, de découvrir un super texte scotché derrière la porte des toilettes et oublié (ou laissé là intentionnellement) par l'ancien propriétaire. Texte avec des réflexions très sages, dont je vous livre aujourd'hui ma préférée:

Ne réagissez à rien de façon personnelle.

Ce que les autres disent sur vous et font contre vous

n'est qu'une projection de leur propre réalité,

de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes.

Exemple: si quelqu'un vous insulte, c'est son problème, ce n'est pas le vôtre.

Ne vous vexez pas, et ne vous remettez pas en question pour autant.

Au début on trouve ça un peu étrange, mais à force d'y réfléchir ce n'est pas bête et surtout ça fait un bien fou de se dire, au coeur de l'adversité, que si les autres vous agressent "c'est LEUR problème". Voilà, moi cette maxime m'aide beaucoup, alors je la partage avec vous, dans l'espoir que ça puisse vous aider aussi à franchir quelques turbulences en restant ZEN (ou en essayant...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon courage pour toi et ta famille. On est avec toi...<br /> <br /> bises
T
ça va s'arranger ...les gens du sud sont très sympas!
L
Un peu étrange en effet qu'ils aient laisser ( ils n'étaient pas non plus natifs de la région ??)...ceci dit, c'est clair qu'il est préférable de voir les choses sous cet angle.<br /> <br /> j’espère que les choses vont s'arranger et que ça ne t'affecte pas trop.<br /> <br /> biZ
L
Positive Christine!!
C
Coucou, je t’envoie plein d’énergie positive pour que tu traverse ces turbulences avec grâce et que le paysage s'éclaircisse rapidement.<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> Chris
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité