Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cinq saisons
10 novembre 2014

Une fillette aux cheveux roses

Oups, déjà presqu'un mois que mon blog se morfond... Vite, un petit truc à vous montrer!

Alice me suppliait depuis quelques semaines de lui coudre ceci:

DSC_0796

Qu'est-ce que c'est?

DSC_0795

Modèle "trousse fillette" du livre Trousses de Corine Romeyer, Ed. Le Temps Apprivoisé.

Eh oui, une trousse. Comme si ma fille n'en était pas déjà pourvue. Pas une couture franchement urgente ni indispensable, mais je suis comme elle: quand je vois ce genre de petit bricolage sympa je ne résiste pas longtemps. On ne le voit pas sur les photos mais la trousse est doublée avec le même tissu fleuri que les "joues". Bien sûr, énooooorme succès à l'école!

Ce livre est super pour avoir des modèles de trousses basiques, dommage cependant qu'il n'y ait AUCUN schéma pour illustrer les explications. Quand on a déjà cousu ça va (ce qui ne m'a pas empêchée de couper deux fois les cheveux à cause d'une mauvaise lecture), mais j'ai des doutes pour les débutantes.

Maintenant j'ai plein de choses plus "sérieuses" (ou urgentes) à faire ou en cours, on se revoit bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Extra cette trousse ! Ma fille en voudrait une aussi, c'est sûr !
L
Oh bah elle a eu raison insisté Alice, cette trousse est super mimi!
A
Tout comme Lydie, je comprends l'insistance d'Alice ;)<br /> <br /> A bientôt donc
L
Je comprends Alice !!!est est extra
C
elle est vraiment très jolie cette trousse, j'aime bcp !!
Les cinq saisons
  • Un blog à multiples facettes: nouvelles de la famille, du jardin, présentation de mes créations en couture, broderie, carterie, chantournage, bricolages divers ; quelques pensées personnelles au fil des jours...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité